Sodastream permet de créer soi-même ses boissons pétillantes, eau gazeuse ou soda.
Son concept consiste à gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes, et éventuellement à la transformer en soda grâce à l’ajout d’un concentré.
Chaque machine est fournie avec un cylindre de CO2 alimentaire permettant de produire jusqu’à environ 60 L de boissons pétillantes et une bouteille de gazéification réutilisable pendant 3 ans.
L’appareil est prêt à l’emploi : il suffit de visser le cylindre dans la machine lors de la première utilisation.
Les concentrés permettent d’aromatiser son eau gazeuse pour en faire un soda. Ils sont disponibles en flacons de 500ml permettant d’obtenir environ 12 bouteilles grand modèle.
Il existe une large gamme que tu peux retrouver sur leur site
—
J’ai donc reçu le modèle SOURCE de coloris noir. Déjà je peux dire que la machine est belle, elle est design.. J’aime sa belle gueule 😛
La machine est livrée avec le cylindre de CO2, comme dit plus haut, et une bouteille. Les sirops sont à acheter en magasin (carrefour, darty, boulagner..etc), il y a plein de goûts différents (limonade, cola, mojito sans alcool, pamplemousse, tropical, fraise, menthe.. etc)
On peut, par la suite, ajouter des bouteilles, soit à l’unité, soit par pack, acheter des accessoires comme un bouchon, des tablettes de nettoyage, ou des cartouches de CO2 (qui sont consignés).
Les dosages de concentrés suivants sont conseillés et peuvent être ajustés au goût de chacun : un bouchon entier pour une bouteille grand modèle, un demi bouchon pour une bouteille petit modèle.
Comment obtenir une eau gazeuse ?
Comment obtenir une boisson gazeuze ?
Je t’ai mis une petite explication pour savoir comment obtenir une boisson gazeuse. C’est donc tout simple, tu peux également regarder ma vidéo pour voir en pratique !
Il y a 3 intensités de pétillants :
1 bulle pour des bulles fines
3 bulles pour des bulles moyennes
5 bulles pour des bulles intenses
Pour conclure, c’est une machine qui a trouvé sa place dans ma cuisine, je suis conquise par cette machine.
On dose les bulles et le sirop a notre gout et ça c’est top ! Pour les enfants, on met moins de sirop que dans une bouteille de coca, par exemple. C’est un bon compromis !
Les + :
Les loupiotes LED qui permettent l’intensité des bulles.
La praticité
L’économie (ça revient beaucoup moins cher que des bouteilles de soda en magasin)
Les goûts sont sympas
Les – :
Les bouteilles ne passent pas au lave-vaisselle
Les bulles ne se gardent pas longtemps, je trouve (à boire dans la journée ou le lendemain, mais après on perd en pétillant)
—
Tu peux shopper la sodastream Source pour 99€
—
Pour découvrir le site
et/ou
Un petit « like » sur la page facebook / Instagram / Twitter
—
Merci pour ce test, j ai fais l erreur d acheter une machine à gazéifier d une autre marque et c est une galère pour avoir le cylindre ( que par le net) donc j ai abandonné et elle traine dans un coin….. par contre la sodastream les cylindres se trouvent partout et ça c est top.
coucou!!merci pour sympathique présentation,surtout dans la vidéo en mettant trop vite le sirop lol..après nettoyage 🙂 !!
Bonsoir, merci pour cet article. Cela fait longtemps que j’hésite. Maintenant j’ai fait mon choix. Surtout qu’on en boit pas souvent, c’est par période et par envie. En ayant cette machine sous la main, même un soir tard ou un jour férié pas de problème de magasins fermés !!!
Bonsoir, j’ai beaucoup entendu parlé de cette machine mais au final je n’ai jamais franchi le pas de l acheter.
Merci pour ce test ultra complet qui donne envie d en avoir une.